Utilisé universellement pour le maintien de charges sur poteau, le feuillard en acier inoxydable permet la fixation d’accessoires pour les réseaux électriques ou de panneaux de signalisation.
Le feuillard est généralement mis en œuvre à l’aide d’une cercleuse pour tendre le feuillard autour du poteau. Une fois tendu, le feuillard est maintenu grâce à des accessoires comme une boucle ou une chape.
Une technologie brevetée
Fort d’une écoute attentive du terrain et d’une forte capacité à innover, MICHAUD a développé et breveté une boucle qui permet de réaliser le cerclage du feuillard et sa fermeture : la boucle SMART. Le forme de la boucle est conçue pour s’affranchir d’une cercleuse lors de la mise en œuvre. Le temps d’installation est alors fortement réduit. La mise en œuvre est 3 fois plus rapide qu’avec une boucle standard.
Une installation facilitée pour les monteurs
L’utilisation d’une cercleuse demande une formation des installateurs, notamment pour manier l’outil lors des travaux en hauteur… Cela implique aussi pour le gestionnaire de réseau de mettre à disposition l’outil auprès des différentes équipes terrain moyennant un coût non négligeable.
Avec cette boucle innovante, le travail des équipes est largement facilité. La boucle s’adapte aux différentes dimensions de feuillard et son installation est rapide et ergonomique ce qui en fait un accessoire incontournable sur le terrain.
Elle peut s’utiliser pour la fixation d’accessoires tels que les goulottes, les berceaux de fixation ou autres équipement sans sollicitation mécanique. L’installation rapide et sans outil spécifique rend cette boucle intéressante pour la fixation de panneaux de signalisation sur poteau.
La boucle SMART permet ainsi rapidité, fiabilité et facilité pour les monteurs.