MICHAUD propose des solutions pour réduire considérablement les niveaux de pertes non-techniques par un assainissement des réseaux de distribution électrique. De ce fait la sécurité, la rentabilité et la pérennité des réseaux sont améliorées.
Travailler sur l’efficacité des réseaux est un enjeu de taille et nécessite l’implication de tous les acteurs, notamment les installateurs. MICHAUD accompagne ses clients lors de sessions de formation à destination des monteurs pour garantir la bonne installation des équipements et éviter des détériorations prématurées.
En intégrant la thématique de la lutte contre la fraude dès la définition du cahier des charges, les gestionnaires de réseau optent pour des solutions fiables, difficilement contournables et facilitant l’installation et la maintenance.
De part un travail collaboratif avec des compagnies nationales d’électricité, MICHAUD a ciblé plusieurs points clés à protéger sur les nouvelles installations, du réseau au compteur. L’utilisation de technologies innovantes, pour réaliser les raccordements, couplée à des systèmes de régulation automatique garantit un branchement inviolable.
L’EXPERTISE MICHAUD POUR VOS PROJETS
Pertes électriques techniques et non techniques : comment les limiter ?
Les pertes électriques correspondent à des pertes d’énergie se produisant entre la production d’électricité (éolien, photovoltaïque, centrale etc.) et sa consommation par le client. Certaines de ces pertes sont liées à la